Le RPI est dans La Voix du Nord

Julien Quignon est le nouveau directeur du RPI des écoles de Boiry-Saint-Martin et Boiry-Sainte-Rictrude

« Julien Quignon est âgé de 35 ans. Il vient de prendre la direction du RPI, qui compte six enseignants pour quatre classes, avec un total de 88 élèves. Auparavant, il était en poste à Fontaines-les-Croisilles. « C’était mon projet professionnel. Je souhaitais diriger une équipe. La direction du RPI se libérant, j’ai demandé le poste ».

Le nouveau directeur est satisfait, il retrouve une équipe d’enseignants motivés et engagés, mais aussi des communes rurales dynamiques et une communauté éducative très active pour permettre la réussite de tous les élèves.

Julien Quignon a plusieurs projets qu’il souhaite mettre en place, comme promouvoir l’éducation artistique et culturelle. L’enseignant souhaite également faciliter l’inclusion des enfants en situation de handicap. Enfin, il aimerait mettre en place des partenariats avec l’association Éla pour l’opération Mets tes baskets, et avec Lire et faire Lire, qui voit des lecteurs retraités venir en classe pour donner le goût de la lecture. Julien Quignon est l’organisateur pour le Pas-de-Calais du concours des Petits champions de la lecture. »