Fermeture classe de GS-CP mise à jour 12/05

Chers parents,

une autre élève de la classe de GS-CP est positive à la COVID-19.

Il y a donc une fermeture de ma classe.

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais pour une durée de 7 jours.

Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.

Le dernier jour de classe de cette élève était le mardi 04/05.

Le retour à l’école des élèves de GS-CP sera le 17 mai (décision de la DSEN 62)

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. Les élèves de la classe doivent être testés à partir d’aujourd’hui (12/05/2021)

En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

La réalisation d’un test RT-PCR sur prélèvement salivaire pour les élèves maternelles est également recommandée sans toutefois être obligatoire.