Devoirs pour la rentrée

Chers parents,

nous espérons que le distanciel s’est bien passé, que le travail proposé n’a pas été trop compliqué à faire faire, que les informations ont été assez claires et que vous avez passé de bons moments avec votre enfant (même avec le travail donné).

Les enfants, Madame Delépine et moi, nous espérons que vous avez passé une bonne semaine même s’il y avait du travail à faire à la maison. Il était important de continuer à bien se préparer pour le CP (pour les GS) et pour le CE1 (pour les CP). Nous vous félicitons pour le travail effectué à la maison.

Nous devrions nous revoir, après des vacances bien méritées, lundi 26 avril.

En attendant, voici de l’entraînement, des révisions pour les vacances. Une fréquence de travail de 3 fois par semaine nous semble importante. 

Bonnes vacances à tous, profitez bien

A bientôt

Madame Delépine et Monsieur Quignon

Pour les élèves qui ne sont pas encore lecteurs (dans le groupe de besoin avec Mélinda)

Travailler les sons et syllabes du début de l’année jusqu’au son « z »

(il y aura du travail de groupe après les vacances sur les 3 points suivants)

connaître les écritures possibles de chaque son déjà travaillé

(exemple : l’adulte dit le son «k », l’enfant doit écrire les écritures possibles « c », « q » et « k »)

lire et écrire les syllabes du cahier orange

-lire dans le cahier gris La soupe au caillou et L’ogre de Noël

Pour les élèves lecteurs

Lecture/écriture

connaître les écritures possibles de chaque son déjà travaillé

(exemple : l’adulte dit le son « O », l’enfant doit écrire les écritures possibles « o », « au » et « eau »)

-savoir lire et écrire les syllabes

-savoir lire les mots en dessous

augmenter sa vitesse de lecture en reconnaissant directement les mots dans les textes de lecture (sauf les mots avec des sons qui n’ont pas encore été travaillés), en lisant aussi des livres à la maison

s’entraîner sur Lalilo

 

Et en maths pour l’ensemble de la classe

sur Quizztop+

calcul:

s’entraîner aux calculs rapides niveau expert (additions, soustractions, compléments)

s’entraîner au calcul réfléchi addition (niveau débutant)

numération :

s’entraîner à écrire des nombres en chiffres (niveau débutant)

s’entraîner à estimer la position d’un nombre (niveau débutant)

s’entraîner à comparer des nombres (niveau intermédiaire)

Vérifier le contenu de sa trousse