Nouvelles directives après les annonces du 1er ministre le 14/01 mise à jour 18/01

Chers parents,

Pour faire suite à la conférence de presse du 14 janvier du premier ministre, et concernant le volet sportif dans les écoles primaires, je vous rappelle que « toutes les pratiques sportives d’intérieur sont suspendues en milieu scolaire et extrascolaire ». Cela se traduit donc, et jusqu’à nouvel ordre par l’annulation des séances de natation.

En ce qui concerne le couvre-feu: l’accueil des usagers dans les établissements scolaires dans le cadre des activités d’enseignement et des activités périscolaires fait l’objet de dérogations aux règles du couvre-feu.

Ainsi, les activités peuvent se poursuivre au-delà de l’horaire du couvre-feu et les déplacements entre l’établissement et le domicile sont autorisés.

Il existe une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés. » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.

Une pièce d’identité pourra également vous être demandée.

Cette attestation peut être imprimée ou téléchargée sur le site du ministère de l’intérieur:

L’école ne fournira pas d’attestation permanente car les APC terminent au maximum à 17h35.

Il en est de même pour la garderie. De plus, Monsieur Plu demande aux parents de retirer leur enfant le plus tôt possible de la garderie.

Pour information, les activités physiques et sportives sont maintenant interdites en intérieur. Les activités physiques et sportives sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Seules les activités de motricité à l’école maternelle demeurent autorisées dans le strict respect des gestes barrières.

Les classes de GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2 font donc ces activités en extérieur, lorsque le temps s’y prête.

Les jeux de lutte chez les GS-CP sont suspendus.