Recommandations du Conseil scientifique pour les 17 et 18 décembre

Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre, vous souhaitez peut être garder votre enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes.

Compte tenu de la possibilité  laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, cette disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre ne seront pas sanctionnées et ne seront donc pas comptabilisées dans l’absentéisme.

Ces absences devront être signalées en amont à l’école.

Par ailleurs, nous allons veiller au strict respect des mesures barrières dans nos écoles  les derniers jours avant les congés. Nous n’allons pas relâcher notre vigilance.