Les LSU (les bulletins) sont accessibles sur educonnect.
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Attention! Un travail régulier nous semble important pendant les vacances. Une fréquence de travail de 3 fois par semaine est souhaitable.
Pour les élèves qui ont participé à des APC en lecture -reconnaître les lettres (majuscules, script, cursives) https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php -associer les lettres dans les différentes écritures https://www.tizofun-education.com/francais/lecture/correspondance-majuscule-minuscule |
Lecture/écriture
–connaître l’écriture de chaque son déjà travaillé
(exemple : l’adulte dit le son « O », l’enfant doit écrire les différentes écritures possibles déjà travaillées en classe « o », « au » et « eau »)
-savoir lire et écrire de manière automatique les syllabes vues et les mots de cette liste
Le, la, les, de, un, une, et
je, tu, il, elle, on, nous, vous j’ai, il est, je dis, il dit, dans, avec, devant, ou, au, qui lundi, mercredi, vendredi, dimanche, mardi, jeudi, samedi |
–savoir lire les mots en dessous des syllabes (cahier orange) et reconnaître les mots entourés dans les textes de lecture (cahier gris)
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Maths
-savoir lire et écrire en chiffre les nombres jusqu’à 31
(sur ardoise ou cela peut être sur https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/nombreschiffres.php personnaliser jusque 31)
–connaître les tables d’addition (1 à 5) et m’entraîner à faire des additions en ligne
(exemple : 4+7 résultat inférieur ou égal à 20)
(sur ardoise ou cela peut être sur https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php choisir « tables faciles »)
-m’entraîner à comparer des nombres de 1 à 69
(sur https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/compa.php )
-s’entraîner sur Lalilo (les parcours sont prêts)
-vérifier le contenu de sa trousse