Inscriptions pour l’année 2021-2022

Madame, Monsieur,

les inscriptions, pour inscrire votre enfant dans une école du RPI, se feront le vendredi à partir du 12 mars.

Merci de prendre rendez-vous au 03 21 59 39 50 ou par mail à ce.0620705e@ac-lille.fr

Admission à l’école maternelle (TPS-PS-MS-GS) :
Tous les enfants âgés de 3, 4 et 5 ans sont concernés par l’obligation d’instruction. Tous ces enfants doivent donc désormais être inscrits dans une école ou une classe maternelle, publique ou privée, sauf si leurs parents ou responsables légaux déclarent qu’ils l’instruisent ou le font instruire dans la famille.
Un enfant âgé de 2 ans dont l’état de santé et de maturation physiologique (seuls les enfants propres seront accueillis) est compatible avec la vie en milieu scolaire peut être admis en maternelle.
Les enfants qui atteignent l’âge de deux ans au jour de la rentrée ou au plus tard le 31 décembre de l’année en cours pourront être admis.

Pour les enfants de 2 ans qui ne rentrent pas le jour de la rentrée, les parents doivent l’inscrire au moment des inscriptions, courant mai juin.
Un assouplissement du contrôle de l’assiduité est prévu pour les élèves de petite section de maternelle. Ces aménagements ne peuvent porter que sur les heures de classe prévues l’après-midi. Les responsables de l’enfant doivent adresser au directeur une demande d’aménagement, écrite et signée.

Admission à l’école élémentaire (CP-CE-CM) :
Doivent être présentés à l’école élémentaire, les enfants ayant 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours.

Dispositions communes à ces deux admissions :
Le directeur d’école inscrit, par délégation des maires, l’enfant dans l’école qu’il doit fréquenter et prononce l’admission sur présentation :
-du livret de famille et de tout acte juridique ayant des incidences sur l’exercice de l’autorité parentale,

-d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre- indication

-en cas de changement d’école, du certificat de radiation émanant de l’école d’origine,
-de la déclaration relative à la communication de l’adresse (ou des adresses) des parents ou responsables légaux

Voici ci-dessous une plaquette d’informations sur notre RPI:

rpi 6 plaquette 2020-2021