Les symptômes évocateurs d’une infection COVID-19

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) et la toux. D’autres signes associés aux infections virales peuvent être retrouvés : maux de tête, courbatures, fatigue, éternuement, essoufflement, mal de gorge, etc…

Chez certains malades, une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, et une diarrhée sont également observées.

Chez les personnes développant des formes plus graves, on retrouve des difficultés respiratoires, pouvant mener jusqu’à une hospitalisation en réanimation et au décès.

Chaque matin, avant d’emmener mon enfant à l’école, je surveille la température de l’ensemble des personnes de mon foyer (la température doit être inférieure à 37,8°C), je surveille l’apparition de symptôme.

En cas de température ou d’apparition d’un symptôme, je n’emmène pas mon enfant à l’école et j’informe le directeur de l’école, au 03 21 59 39 50.

Le personnel prendra la température de chaque enfant devant l’école.

En cas de signes bénins pdf

En cas de signes graves pdf