Cas confirmé et fermeture de classe CE1-CE2 mise à jour 10h37

une élève de la classe de CE1-CE2 est positive à la COVID-19. Le dernier jour de classe de cette élève était mardi 04/05.
Il y a donc aujourd’hui la fermeture de la classe par la DSDEN.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.
Les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève (effectué à partir d’aujourd’hui) et du résultat négatif de celui-ci.
En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Pour éviter une contamination entre élèves hier et avant-hier, pour éviter une fermeture de classe la semaine prochaine en cas de cas confirmé et un retour à l’école de la classe le 18 ou 20 mai, pour favoriser un retour à la normale dès le lundi 17 mai, j’avais préconisé que vous gardiez votre enfant. Je tiens grandement à vous remercier d’avoir répondu à mon appel.
Le retour à l’école des élèves de la classe pourra se faire lundi prochain (le 17 mai).

Cependant, je viens d’apprendre une autre information à l’instant: Madame Andrieux est cas contact d’une personne de sa famille qui est positive. Elle reprendrait le 21 si tout va bien.
Il y aura un remplaçant pour le lundi 17 et pour le jeudi 20 mai.
Pour le 18 mai, s’il n’y avait pas de remplaçant, les enfants pourront venir à l’école. Ils seraient dans leur classe avec Audrey et Chloé. Ils seraient sous la surveillance de Mr Sacleux.
Pour le distanciel du 18 et la sortie du 21 mai, je vous tiens au courant.