Fermeture de la classe de CM1-CM2

Chers parents,

une élève de la classe de CM1-CM2 est positive à la COVID-19 sans aucun lien avec les cas confirmés sur l’école de Boiry-Saint-Martin.

Il y a donc une fermeture de la classe à compter de ce jour.

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais pour une durée de 7 jours.

Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.

L’éviction par prévention de cette élève a été faite lundi 03 mai. Le retour à l’école des élèves de CM1-CM2 serait le 17 mai.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève (effectué à partir du 11 mai) et du résultat négatif de celui-ci.

En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Monsieur Sacleux mettra le travail pour le distanciel sur le site internet du RPI.

Bien cordialement

Mr Quignon