Annulation séjour au Centre Amaury

le séjour au centre Amaury est annulé.

Voici plusieurs explications:

-les élèves n’ont pas les attestations nécessaires pour pouvoir faire de la voile. Le conseiller pédagogique de circonscription m’a informé qu’il était quasi impossible qu’ils puissent faire leurs séances piscine pour obtenir ces attestations obligatoires.

-le dossier pour le séjour doit être rendu à la DSDEN  dans deux semaines. Nous devons y noter les activités pédagogiques, les sorties prévues (la voile par exemple) et nous tenir sur ce programme lors de ce séjour.

-le risque de cluster. Il m’a informé aussi de ce risque. En effet, dans les structures  du centre Amaury, les élèves ne porteront pas le masque dans leur lit ou dans les sanitaires.

Monsieur Sacleux souhaite donc multiplier les sorties  avec ses élèves en accompagnant, par exemple, les GS CP au parc du Marquenterre (actuellement ouvert, pour une journée) et à l’abbaye de Valloires et ses jardins (ouverture prévue fin mars, pour une autre journée). Il souhaite aussi aller avec ses élèves au parc d’Olhain (possibilité de faire: golf, parcours d’aventure, parcours aventure dans les arbres, VTT).